Mais pourquoi craquer pour l’achat d’une chaise ou d’un fauteuil en rotin avec son sans accoudoir ou encore un fauteuil suspendu en rotin naturel ? Grande tendance dans la décoration, les chaises en rotin se trouve sous différentes formes, dans tous les styles. Elles sont très confortables et naturelles et répondent exactement à nos envies de produits naturels. Retour sur cette chaise traditionnel, pour en savoir plus sur la différence entre rotin et osier, on vous dit tout.
Chaise en rotin avec accoudoir
Quel modèle choisir ? Il y a les fauteuils et les chaises qui ont des fonctions et des assises différentes l’une de l’autre, déjà par la présence d’un accoudoir pour maintenir votre bras. Les chaises seront adaptées à être positionnées autour d’une table pour un repas et recevoir des amis. Leur rotin naturel ira avec toute la décoration de votre salon mais vous pourrez aussi les installer sur une terrasse ou encore dans votre jardin en faisant attention de ne pas les laisser sous la pluie. Les modèles dit tressés sont très recherchés. Les traitements à la résine sont aussi possible si vous souhaitez les utiliser comme chaise d’extérieur
Fauteuil suspendu en rotin
En ce qui concerne les fauteuils, le tressage reste un atout de style et de confort absolu. Les assises peuvent être complétées par des coussins pour encore plus de confort au quotidien. Chaises ajourées ou pleines, le choix se fera selon vos gouts avant tout. De nombreuses gammes se déclinent à l’infini chez les spécialiste dans ce domaine.
Où trouver une chaise en rotin ?
Adressez vous au spécialiste du rotin qui vous recommandera le mobilier correspondant à votre propre utilisation et votre décoration.
Quelle est la différence entre rotin et osier ?
Ce que l’on appelle l’osier est un type de rotin en beaucoup plus fin, il sert essentiellement à la fabrication de panier. Le rotin est plus robuste, il sera utilisé pour la réalisation des chaises et des fauteuils car il est bien plus robuste.