Enfant

Quel porte-bébé hanche choisir ?

Porte-bébé sur les épaules, le dos ou encore le ventre, vous connaissez. Mais saviez-vous qu’il était possible de porter aussi sur les hanches ?

Le porte-bébé hanche est un système de portage asymétrique, qui sollicitera plus d’effort d’un côté que de l’autre, et qui permet de maintenir bébé en position assise confortable, au plus près de vous.

Néanmoins, cet équipement ne doit pas être porté sur de longues balades, car il exige un effort considérable du porteur.

Quand porter bébé sur les hanches ?

Bien évidement, le porte-bébé hanche n’est pas adapté aux tout-petits. Les nourrissons doivent se porter toujours en position fœtale, pieds repliés vers le haut.

Vous devrez donc attendre le moment où votre bout de chou peut attraper ses pieds pour pouvoir utiliser ce système de portage, c’est-à-dire à l’âge de 5-6 mois environ, lorsque le bassin de l’enfant sera plus ample.

Cette précaution, vous garantit un respect de la physiologie et du développement de l’enfant, afin de ne pas risquer de lui faire mal durant tous vos déplacements.

Les modèles de porte-bébé hanche

Si vous avez du mal à choisir le porte-bébé hanche adapté à vos besoins et ceux de bébé, nous vous proposons de découvrir un aperçu des principaux modèles que vous trouverez sur le marché :

  • Porte-bébé « Slings » : une écharpe confortable et flexible avec des anneaux de chaque côté, pour adapter son assise à la morphologie de votre enfant ;
  • Porte-bébé préformé : le système de portage classique dos ou ventre doté de harnais, assurant confort et sécurité à l’enfant ;
  • Porte-bébé « Écharpe » : tissé et super extensible, il donne un effet près du corps très agréable pour l’enfant ainsi que le porteur.

Le mieux pour choisir le porte-bébé hanche idéal est de tester les différents modèles et les comparer. N’hésitez pas aussi à demander conseil au vendeur, qui sera certainement de bon conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.